Votre fille entre dansl’adolescence: voici comment l’aider à mieux traverser cette période.

21 fév

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

Votre fille entre dans l’adolescence: voici comment l’aider à mieux traverser cette période.

L’adolescence est un passage obligatoire, chez la fille comme chez le garçon.

Chez la fille, elle commence généralement entre 11 et 12 ans. Cette période peut être assez délicate à la fois pour la fille et pour ses parents.

Si votre fille atteint l’âge de l’adolescence, il y a de fortes chances que vous ayez des inquiétudes et que vous vous demandiez quelles sont les mesures à prendre pour éviter les problèmes de la crise d’adolescence.

Ici, vous avez la réponse à toutes vos interrogations…

 

adolescence fille

 

L’adolescence chez la fille : comment se manifeste-t-elle ?

Chez la fille, à l’adolescence, on remarque des transformations physiques considérables. Celles-ci sont généralement sujettes de complexes.

La jeune fille veut plaire aux autres. Elle veut se sentir belle. Elle veut affirmer sa féminité.

C’est à ce moment qu’elle va découvrir ses premières règles. Il est donc important que vous commenciez à lui parler de la sexualité, de son organisme et du fonctionnement cyclique des menstruations.

Cela est très important. Car c’est le seul véritable moyen de prévenir des cas de grossesse.

La fille doit savoir qu’il lui est indispensable de se protéger lors des rapports sexuels. Sinon, elle court le risque de devenir une mère adolescente.

L’adolescence chez la fille : une période difficile

C’est dans la période d’adolescence que la fille va présenter son petit ami à sa famille. Cela peut être un choc pour le père. Cependant, il est obligé d’accepter ce fait: il n’est plus le seul homme dans la vie de sa petite fille chérie.

A ce moment, il est aussi important de maintenir un dialogue régulier avec votre fille.

Vos discussions doivent se porter sur divers sujets liés à son développement et aux éventuelles difficultés qu’elle traverse.

Je reviens encore sur la question de la sexualité car c’est un sujet que beaucoup de parents ont du mal à aborder avec leurs enfants. Pourtant, il est crucial.

Voici quelques conseils à suivre lors de l’adolescence de votre fille:

 

  • discutez régulièrement sur tout ce qui touche à son épanouissement. Vous ne pouvez pas éviter la crise d’adolescence. Cependant, vous pouvez mieux la gérer en dialoguant régulièrement avec votre fille;
  • gardez votre autorité tout en essayant de comprendre votre fille dans ses délires. Haussez le ton quand elle exagère pour lui faire savoir que vous avez l’autorité.
  • montrez-lui que vous l’aimez: l’adolescence est une période durant laquelle les enfants se sentent mal ou peu aimés. Ils ont besoin que vous leur manifestiez et affirmiez votre amour.

En suivant ces principes de base, vous allez pouvoir aider efficacement votre fille à traverser sa période d’adolescence.

comment vite se muscler

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • l adolescence chez la fille
  • photo dadolescent fille

No comments yet

Leave a Reply

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing