Vacance avec bébé : comment partir dans de bonnes conditions ?

4 jan

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

Vacance avec bébé : comment partir dans de bonnes conditions ?

L’idée de partir en vacance avec bébé vous tente ? Mais vous vous posez mille et une questions sur comment partir en vacances avec bébé.

Vous vous demandez quelle est la liste des affaires à prendre pour partir en vacance avec bébé ?

Vous allez découvrir ici les meilleurs conseils et astuces pour avoir de merveilleuses et inoubliables vacances avec bébé.

Mais avant cela, répondons à la question la plus importante – celle même que vous êtes probablement en train de vous demander actuellement.

 

vacance avec bébé

 

Peut-on partir en vacance avec bébé ?

Oui ! Vous pouvez partir avec lui. Cependant, sachez que les tout-petits n’aiment pas trop changer d’environnement. Vous risquez donc de le dépayser.

S’il a moins de 18 mois, privilégiez une destination à climat tempéré. Mais s’il a entre 2 et 3 ans, vous pouvez opter pour une destination lointaine. Cependant, il est déconseillé de priser les destinations où des vaccins sont obligatoires.

La raison est simple: c’est pour éviter le risque de paludisme et de gastro-entérites.

Vacance avec bébé: quel moyen de déplacement choisir ?

En voiture, en tain ou en avion, tout est possible.

En voiture:

Voyagez si possible la veille ou le lendemain des jours de grands départs. Cela vous permettra d’éviter les embouteillages. Il est conseillé de partir tôt le matin afin d’éviter les grosses chaleurs de l’après-midi.

Pensez à réviser votre voiture avant le grand jour. Cela vous épargnera des problèmes imprévus.

En train:

Préférez de voyager plus tôt dans la journée que la nuit. A propos de ce moyen, le site Famili.fr donne une petite astuce :

« Si vous vous y êtes pris suffisamment longtemps à l’avance, vous aurez réservé, dans un compartiment non-fumeur et dans un espace famille, un carré de quatre places face à face. Tous les TGV (ainsi que les trains grandes lignes et ceux de nuit) proposent des espaces nursery avec table à langer, prise d’eau et chauffe-biberon. Bien pratique pour s’isoler un peu des autres voyageurs. »

L’avion:

Si votre bébé a plus de trois semaines, vous pouvez choisir ce moyen. Cependant, veillez à ce qu’il n’ait pas trop chaud. Pour cela, faites-le boire un peu plus que d’habitude.

N’oubliez pas la liste des affaires pour partir en vacances avec bébé

Pour que vos vacances soient belles, vous devez vous assurer de ne pas avoir oublié certaines choses…

Au lieu de vous donner la liste des affaires pour partir en vacances avec bébé, j’ai préféré vous donner des adresses qui mettent à votre disposition la liste de tout ce que vous devez prendre avant de partir en vacance avec bébé.

Malistedevoyage.fr

PetitsGlobeTrotteurs.com

VacancesAvecBebe.com

Allez ! Je vous souhaite de passer de magnifiques vacance avec bébé.

comment vite se muscler

No comments yet

Leave a Reply

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing