Une recette pour enfant difficile : efficace à tous les coups

7 fév

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

Une recette pour enfant difficile : efficace à tous les coups

Savez-vous qu’il existe une recette pour enfant difficile ?

Il ne s’agit pas d’une vieille méthode qui ne tient pas dans la durée. Ou d’une technique difficile à appliquer. Ou encore de conseils basés sur la théorie.

Ce que je vais vous dévoiler dans cet article, a déjà fait ses preuves. Il s’agit d’une efficace recette pour enfant difficile. Son application fera des merveilles dans la vie de votre enfant.

Avez-vous hâte de la découvrir ? La voici…

 

recette pour enfant difficile

 

Recette pour enfant difficile : la discipline positive !

Si vous avez déjà tout essayé pour calmer votre enfant, alors la discipline positive est la recette qui va vous aider.

De quoi s’agit-il ?

La discipline positive est une approche éducative qui se base sur l’identification des besoins qui se cachent derrière tous les comportements de l’enfant. Puis, elle recherche des solutions en se focalisant sur l’autodiscipline et la responsabilisation.

La discipline positive comme recette pour enfant difficile… comment cela fonctionne concrètement ?

La discipline positive consiste à entrer en lien avec l’enfant difficile avant de tenter de le corriger. Pour cela, vous devez d’abord l’écouter activement. Vous devez aussi accepter ses sentiments.

Cette approche est complètement différente des approches couramment utilisées dans notre éducation (fermeté et bienveillance).

Avec la discipline positive, si votre enfant pose un mauvais acte, vous devez éviter toute réaction spontanée. Vous devez prendre une pause.

Cette pause vous permet d’éviter de réagir négativement. Et d’utiliser des propos désagréables.

Vous direz peut-être qu’en prenant du temps, l’enfant risque de ne pas mieux comprendre.Pourtant, ça marche efficacement.

Par ailleurs, la discipline positive demande que vous impliquez votre enfant dans la mise en place des différentes règles et des conséquences qui en découlent lorsqu’il ne les respecte pas.

Cela ne veut pas dire que vous n’avez plus d’autorité. Non! Vous devez toujours garder l’autorité. Mais impliquez votre enfant.

Plus vous allez l’impliquer, plus il va respecter les différentes règles.

L’avantage de l’implication, c’est qu’elle permet à votre enfant de développer certaines valeurs indispensables à son épanouissement: confiance en soi, estime de soi…

Discipline positive: est-ce vraiment efficace comme recette pour enfant difficile ?

Il n’y a actuellement pas de meilleure recette pour enfant difficile que cette approche.

Les punitions et les répressions peuvent être efficaces à court terme. Mais elles ne tiennent pas dans la durée…car elles créent chez l’enfant certains sentiments négatifs : humiliation, rébellion…

Mais la discipline positive vous amène à donner une seconde chance à votre enfant. En ne le réprimandant pas. Mais en trouvant ensemble des solutions pour qu’il ne répète pas les mêmes erreurs.

Que pensez-vous de cette recette pour enfant difficile ?

comment vite se muscler

No comments yet

Leave a Reply

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing