Règles de politesse : comment les apprendre à votre enfant

23 nov

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

Règles de politesse : comment les apprendre à votre enfant

Vous devez apprendre les règles de politesse à votre enfant dès son plus jeune âge. C’est votre devoir de le faire puisque votre enfant, à lui tout seul, ne peut pas connaître l’importance du respect des autres – et les bonnes attitudes à adopter dans la société.

Comment enseigner les règles de politesse à votre enfant ? Comment l’amener à respecter les autres ? Découvrez les réponses dans cet article…

 

règles de politesse

 

Les règles de politesse: 4 pistes efficaces à suivre

Les voici…

1. Montrer l’exemple:

La meilleure façon de transmettre des valeurs et des principes à votre enfant, c’est de lui montrer l’exemple. Pourquoi ? Parce que la première technique d’apprentissage de l’enfant est « l’imitation ».

Je suis ami avec un couple, parent d’un enfant de deux ans et demi. Tout le monde dans leur entourage est étonné par les qualités de leur enfant qui, à cet âge, utilise les règles de base de politesse en prononçant aux moments appropriés les expressions « bonjour, au revoir, s’il vous plaît, merci, etc. »

Pourtant, le couple ne lui a jamais (explicitement) apprit à le faire. L’enfant l’a appris tout seul en imitant ses parents qui le traitent comme un être humain à part entière.

Si vous voulez apprendre quelque chose à votre enfant, montrez-lui l’exemple. Il vous imitera.

Si vous voulez que votre enfant ait des égards pour les autres, ayez-en pour les autres et pour lui.

2. Parlez-lui de politesse:

Vous pouvez apprendre les règles de politesse à votre enfant en lui parlant de ce sujet régulièrement.

Montrez-lui l’importance de respecter les autres (dans les paroles comme dans les actes). Il doit, par exemple, savoir qu’on ne parle pas à un adulte de la manière qu’on parle à un copain.

3. Rappelez-lui l’utilité et le sens du respect:

Votre enfant a besoin de savoir que le monde est plus agréable quand on vit en harmonie avec les autres. C’est pourquoi vous devez lui dire de « ne pas faire aux autres ce qu’il n’aimerait pas qu’on lui fasse. »

4. Punissez-le s’il transgresse ces règles:

Votre devoir est d’inculquer ces règles de politesse à votre enfant. Le sien est de les respecter. Par conséquent, s’il transgresse une règle qu’il connaît, vous devrez le punir.

Vous devez veiller à ce que votre enfant suive ces règles au quotidien.

Pour conclure

Il est important d’apprendre les règles de politesse à son enfant. Le plus important est de lui montrer l’exemple en faisant ce que vous voulez qu’il fasse. Parlez-lui-en régulièrement. Montrez-lui l’importance et l’utilité du respect des autres. Et punissez-le quand il transgresse une règle.

Suivez ces conseils et vous allez inculquer les règles de politesse à votre enfant.

comment vite se muscler

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • LES REPONSES AUX MOTS DE POLITESSE
  • regle que peuvent inculquer les parers aux enfants
  • règles de convivialité ou de politesse à apprendre aux enfants

No comments yet

Leave a Reply

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing