Qu’est-ce que la discipline positive et comment l’utiliser ?

24 août

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

Actuellement, la discipline positive s’avère un bon moyen à adopter dans l’éducation des enfants. Cependant, il faut avoir quelques idées sur cette pratique.

Notions sur la discipline positive

La discipline positive est basée sur un certain fondement qui consiste à valoriser l’enfant pour en faire une personne meilleure.

Elle permet d’améliorer nettement vos relations familiales et a pour but de faire régner la confiance et le respect entre vous et vos enfants.

Pour cela, elle enseigne à savoir faire la part des choses dans la répression verbale et physique de l’enfant et à se focaliser sur ses points positifs en renforçant son estime de lui-même et ses bons comportements.

 

discipline positive

 

Les impacts positifs d’une telle discipline sur l’enfant

Les principes fondamentaux de la discipline positive permettent à l’enfant de bien se développer et de manifester l’estime de soi.

Ainsi, dans le contexte même de cette méthode, l’enfant pourra faire sortir non seulement tout ce qui le perturbe mais aussi tout ce qui l’enchante.

De cette manière, il devient moins fragile face à une éventuelle violence et pourra s’épanouir au sein d’une famille où règnent les relations affectives.

 

Les impacts positifs de cette méthode pour vous

Elle est efficace si vous connaissez des difficultés au niveau de l’éducation de vos enfants ou si vous manquez d’autorité parentale.

La discipline positive saura réinstaurer une hiérarchie et rétablir votre autorité.

Mais il faut savoir qu’elle met vraiment de côté les méthodes qui n’ont plus lieu d’être au 21ème siècle comme la fessée par exemple. Elle mettra de l’ordre dans votre famille en vous apprenant à user de fermeté et de bienveillance en même temps.

 

Comment utiliser concrètement la discipline positive

Pour résumer si vous voulez que cette discipline soit bénéfique pour vous et vos enfants, vous devez apprendre à adopter quotidiennement un certain nombre d’attitudes positives.

Cela s’acquiert en sachant maîtriser vos émotions notamment la colère, l’impatience, la critique, le laxisme et vos gestes. Vous aurez à apprendre à bien choisir et employer vos mots positifs vis-à-vis de vos enfants.

Quant à vos enfants, vous allez devoir leur imposer certaines règles positives, leur apprendre l’indépendance et le respect, les encourager, les féliciter, etc.

Toute cette discipline positive devra être réalisée dans une atmosphère calme, avec beaucoup de patience où le négatif n’a pas sa place.

Et vous l’avez vous testé ?

comment vite se muscler

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • quesce que la discipline

No comments yet

Leave a Reply

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing