Que faire quand bébé pleure ? 3 étapes incontournables pour aider un bébé qui pleure
30 nov
Que faire quand bébé pleure ? 3 étapes incontournables pour aider un bébé qui pleure
Parce qu’il pleure sans cesse et que vous perdez vos moyens, il est important de savoir que faire quand bébé pleure.
Vous ne voulez pas le laisser pleurer ? Vous voulez vous épargner de ses cris incessants ? Lisez cet article pour savoir ce qu’il faut faire quand votre bébé pleure.
Que faire quand bébé pleure ? 3 étapes simples et pratiques…
Les voici…
Etape 1: Déterminer le type de pleur dont il s’agit
Derrière chaque pleur de votre bébé, se cache un message. Etant donné qu’il ne peut pas s’exprimer par des mots, et qu’il est complètement dépendant de vous, les pleurs sont pour votre enfant, le seul moyen d’attirer votre attention et de vous dire ce dont il a besoin.
Donc pour savoir que faire quand bébé pleure, vous devez d’abord savoir de quel type de pleur il s’agit.
Mais comment le savoir ?
Il y a beaucoup de types de pleurs: des pleurs de faim, pour attirer votre attention, ou pour montrer qu’il ne se sent pas bien, etc.
Cliquez ici pour découvrir les différents types de pleurs des bébés.
Etape 2: apportez une solution au problème
Après avoir déterminé le message qui se cache derrière le pleur de votre bébé, il ne vous reste qu’à apporter la solution à son problème.
Par exemple, si son pleur est un pleur de faim, donnez-lui à manger. S’il s’agit d’un pleur pour attirer votre attention, prenez le dans votre bras, ou donnez-lui un câlin. S’il s’agit d’un pleur pour signaler qu’il est dans l’inconfort, mettez-le dans le confort.
Vous voyez le principe j’espère. A chaque problème, sa solution.
Etape 3: Ne le laissez pas pleurer pendant longtemps
Certaines mamans, sous le poids des caprices de leur bébé, préfèrent souvent laisse l’enfant pleurer. Evitez de le faire…ça peut être dangereux pour votre bébé.
Il est vraiment important d’apprendre à interpréter les pleurs de votre bébé.Donc, encore une fois, je vous recommande vivement d’apprendre à déterminer les différents messages qui se cachent derrière les pleurs du bébé.
Ainsi, à chaque pleur vous pourrez apporter la solution adaptée. C’est le seul véritable moyen pour l’aider.
Suivez ces trois étapes simples. Vous pourrez mieux aider votre bébé à chaque fois qu’il vous lance un message à travers des pleurs. Ne vous demandez plus « que faire quand bébé pleure », mais agissez !
No comments yet