Punir son enfant: 3 règles simples pour le faire efficacement

7 déc

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

Punir son enfant: 3 règles simples pour le faire efficacement

Peut-on punir son enfant ? Oui. Mais comment le faire efficacement ? Vous allez découvrir dans cet article trois conseils simples et pratiques qui vont vous permettre de punir votre enfant d’une manière efficace.

Sans vous faire tourner autour du pot, découvrez immédiatement…

 

punir son enfant

 

3 règles simples pour bien punir son enfant

Les voici…

1. Adaptez la punition à l’âge

Ce conseil peut sembler évident. Mais je me dois de vous le mentionner car il est très important.

Vous devez toujours adapter la punition à l’âge de votre enfant. On ne punit pas un petit enfant de cinq ans de la même manière qu’on punit un adolescent de 16 ans.

Si votre enfant à moins de sept ans, pour gérer efficacement ses déviations de comportement et ses violences, vous devez beaucoup miser sur la patience et les explications.

Comme le dit, le Docteur D’Assignies, pédopsychiatre,« la patience et les explications sont les clés de la bonne régulation des violences et des comportements déviants de l’enfant. »

Mais si vous avez un enfant plus grand (un adolescent par exemple), vous pouvez utiliser des punitions plus significatives (par exemple, le priver de sorties ou de jeux vidéo.).

2. Examinez les punitions

Avant de punir son enfant, on doit examiner la nature de la punition qu’on veutinfliger. La punition doit toujours être proportionnelle à la faute posée par l’enfant.

Votre enfant ne doit pas percevoir la punition comme une injustice. Mais comme un moyen de se remettre en cause. D’analyser la situation. Et de prendre conscience de son erreur.

3. Ne pas punir son enfant fréquemment

Avoir tendance à punir son enfant fréquemment, une erreur que beaucoup de parents commettent. Vous devez éviter cela à tout prix.

Si vous sentez vraiment le besoin de punir fréquemment votre enfant, c’est qu’il y a un problème d’équilibre dans les rapports (entre vous et votre enfant).

Dans ce cas, je vous recommande vivement de consulter un professionnel: un psychiatre ou un psychologue pour enfants.Il pourra vous aider à résoudre ce problème.

Vous pouvez découvrir d’autres astuces efficaces pour punir efficacement vos enfants. Il suffit de cliquer ici.

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez un autre conseil pour punir son enfant d’une manière efficace.

comment vite se muscler

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • punition efficace

No comments yet

Leave a Reply

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing