Pourquoi bébé pleure? 5 pleurs fréquents chez le bébé…

22 nov

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

Pourquoi bébé pleure? 5 pleurs fréquents chez le bébé…

« Pourquoi bébé pleure ?», c’est une question que se pose chaque parent… Et si vous lisez ces lignes, c’est que vous aimeriez avoir la réponse à cette question.Je vous invite donc à découvrir ici pourquoi bébé pleure

 

pourquoi bébé pleure

 

Pourquoi bébé pleure: 5 messages qui peuvent se cacher derrière chaque pleur de votre bébé

Comme je le disais dans l’article, faut-il laisser un bébé pleurer ?, les pleurs des bébés sont indispensables.

Votre bébé étant totalement dépendant de vous, les pleurs sont pour lui le seul moyen de vous exprimer ses besoins et d’attirer votre attention.

S’il semble difficile de savoir pourquoi bébé pleure, connaître les messages qui peuvent se cacher derrière les pleurs de votre nourrisson ou bébé vous permettra d’adopter les meilleures attitudes face à chaque situation.

Pourquoi bébé pleure ? Voici les raisons…

1. Il a faim

Les pleurs du bébé sont souvent dus à la faim. Surtout chez les petits moins de 3 mois.

Comment reconnaître les pleurs de faim ? C’est facile. Ils démarrent par un cri aigu. Puis, s’ensuit un silence, suivi d’un cri continu et insistant.

Tant que le bébé ne mange pas, il continuera de crier de plus en plus fort. Proposez-lui du lait pour le calmer. Ne le laissez pas pleurer pendant longtemps.

2. Il est dans l’inconfort

Votre bébé peut pleurer pour attirer votre attention sur son inconfort. Il ne se sent probablement pas bien: il a chaud, froid ou soif.

Comment le savoir ? Vous pouvez évaluer sa température en glissant un doigt dans le cou. La transpiration peut vous indiquer qu’il a chaud. Vérifiez aussi s’il n’a pas mouillé sa couche. Ou s’il n’a pas fait caca.

Apprenez à discerner l’état de bien-être de votre bébé. En résolvant son problème, votre bébé va cesser de pleurer.

3. Il a besoin d’attention – de tendresse

Certains bébés ont des besoins intenses d’attention. Ils pleurent beaucoup et sans une raison particulière. Ils ont juste besoin d’une plus grande attention: des câlins, des contacts physiques, et d’être dans vos bras.

Si vous êtes un jeune parent – et que vous pensez être submergés par ce problème, vous pouvez vous faire aider par des proches.

4. Il a sommeil

Il peut être tentant de croire que les petits peuvent dormir n’importe où et à n’importe quel moment. Pourtant ce n’est pas le cas. Par exemple, quand ils sont très fatigués, ils ont du mal à dormir.

Si votre bébé présente des signes de fatigue tels que les bâillements, le frottement des paupières, la perte d’intérêt pour les jouets et les personnes, mettez-le dans les meilleures conditions pour favoriser son sommeil.

Il va cesser de pleurer.

5. Il ne se sent pas bien

Votre bébé peut pleurer parce qu’il ne se sent pas bien. Ces pleurs seront distinctifs car ils sont différents des pleurs habituels.

Ce type de pleurs se manifeste par des cris (de douleur) brefs, soudains et puissants. Vous remarquerez aussi que la respiration se bloque et que les cris deviennent plus aigus, sans possibilités de les apaiser.

Si ces cris sont accompagnés de fièvre, donnez-lui du paracétamol pour le soulager. Et si malgré tous vos soins, les choses persistent, il sera intéressant de consulter votre médecin ou votre pédiatre. Il pourra vous aider à trouver le problème.

Si vous vous demandiez pourquoi bébé pleure, alors vous savez maintenant les messages qui se cachent derrière les cris de votre bébé. Efforcez-vous d’interpréter chaque pleur de votre bébé. Ainsi, vous pourrez mieux comprendre ses besoins et lui apporter les solutions adaptées.

Pouvez-vous nous partager d’autres réponses sur pourquoi bébé pleure ?

comment vite se muscler

No comments yet

Leave a Reply

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing