Peut-on tout faire à son enfant ? La réponse

2 jan

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

Peut-on tout faire à son enfant ? La réponse

Peut-on tout faire à son enfant ? Que dois-je éviter de faire à mon enfant? Quelles sont les limites ? Comment ne pas les dépasser ?

Toutes ces questions trouvent leurs réponses dans cet article. Je vous invite donc à le lire, si vous vous êtes déjà posé une de ces questions.

 

tout faire à son enfant

 

Peut-on tout faire à  son enfant ? La réponse !

Non! Si vous voulez éduquer efficacement votre enfant, il y a des limites que vous ne devrez pas dépasser.

Si certaines choses sont indispensables (comme lui manifester votre amour, être disponible pour lui, lui donner de l’argent de poche), d’autres choses sont à proscrire.

Voici un bref aperçu de tout ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire à votre enfant…

L’aimer sans réserve – lui manifester votre amour

L’amour est l’une des choses que vous pouvez manifester à votre enfant sans réserve. Pourquoi ? Parce qu’il a besoin de votre amour pour s’épanouir, murir en confiance en soi, et vivre pleinement dans la société.

Il est vraiment important d’aimer son enfant.

Cet amour doit aussi être inconditionnel. Peu importe les comportements, les caprices ou les bêtises d’un enfant. Il a toujours besoin de savoir que ses parents l’aiment.

Eduquer son enfant dans les règles de l’art

Eduquer un enfant dans les règles de l’art, c’est l’éduquer en suivant les bonnes normes de l’éducation. Qu’est-ce que cela implique ?

Cela implique de lui apprendre les règles et valeurs pour vivre en harmonie avec le reste de la société. Ces règles et valeurs sont entre autres la politesse et le savoir-vivre.

En outre, vous devez aussi pouvoir l’aider à surmonter ses difficultés.Par exemple, l’aider à vaincre le manque de concentration en classe, l’hyperactivité, etc.

Vous pouvez le punir

Si on ne peut pas tout faire à son enfant, on a au moins le droit de le punir.

Dans votre quête de la bonne éducation, la punition est l’un des outils que vous pouvez utiliser pour dresser mettre votre enfant sur le bon chemin.

Par exemple, s’il manque de respect à une grande personne, vous avez le droit de le punir pour l’amener à prendre conscience de la gravité de son acte.

Cependant, vous devez veiller à ce que la punition soit toujours adaptée à la faute commise.

Vous ne pouvez pas le frapper

Si vous avez le droit de punir votre enfant, vous n’avez pas le droit de le frapper.

Si vous le faites, vous rendrez des comptes à la justice comme ce papa qui a été condamné à 2 mois de prison le 17 juin 2014 pour avoir giflé son bébé de neuf mois.

Vous ne pouvez pas l’abandonner

En tant que parent, vous avez certaines responsabilités envers votre enfant. Vous devez lui apporter secours et assistance. Vous devez l’héberger, le nourrir, l’éduquer, etc.

Un manquement à l’un de vos devoirs peut vous créer des problèmes.

Pour plus de détails, lisez mon article « Peut-on abandonner son enfant ? Je vous explique tout ? ».

Pour conclure:

Il y a tellement de choses à savoir quand on se demande s’il est possible de tout faire à son enfant. Mais cet article a déjà posé une bonne base.

Pour aller plus loin, je vous recommande vivement de lire l’article « Les droits et devoirs des enfants: pourquoi les connaître et les apprendre à vos enfants ? »

comment vite se muscler

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • tout faire a son enfant

No comments yet

Leave a Reply

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing