Ne lisez pas Parents épanouis, enfants épanouis sans avoir vu ceci !

3 jan

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

Ne lisez pas Parents épanouis, enfants épanouis sans avoir vu ceci !

Avez-vous déjà entendu parlé du livre Parents épanouis, enfants épanouis d’Adele Faber et Elaine Mazlish ?

Si vous ne l’avez pas encore lu, ne le faites pas sans avoir lu ce qui suit…

J’ai entendu tellement de commentaires positifs sur ce livre que j’ai fini par l’acheter pour voir ce qu’il vaut. J’avoue que j’avais vraiment envie de vérifier si les commentaires alléchants que je lisais ça et là étaient vraiment objectifs.

Je vous partage mon expérience dans cet article…

 

parents épanouis enfants épanouis

 

Mon retour sur le livre parents épanouis, enfants épanouis

Avant tout propos, j’aimerais vous présenter les auteures de ce livre.

Il s’agit d’Adele Faber et Elaine Mazlish. Elles sont créatrices de groupes de formations destinés aux parents. Elles ont une grande expérience dans le domaine de l’éducation des enfants.

Maintenant, parlons de leur livre Parents épanouis, enfants épanouis

Les auteures se sont grandement inspirées des principes du psychologue Haim Ginott. Cela est une très bonne chose puisque ce psychologue, de renommée internationale, est reconnu pour la qualité de ses œuvres.

Mon premier constat : je ne me suis pas trompé. Parce que j’ai découvert dans ce bouquin, une méthode efficace de pour communiquer avec mes enfants. Ce dont j’avais vraiment besoin.

Une haute méthode de communication entre parents et enfants :

Fini les méthodes archaïques de communication où les parents ont toujours le dernier mot. Où ils ne pèsent pas le poids de leurs expressions et les dégâts que cela peut causer.

Les auteurs de Parents épanouis, enfants épanouis, partagent une approche efficace. Celle-ci permet à toutes les parties (aux parents et aux enfants) de donner le meilleur d’eux-mêmes dans la réussite de leur relation.

Si vous aviez l’habitude de réagir à certaines émotions par des expressions telles que : « arrête de pleurer ? », vous découvrirez dans ce livre que les résultats peuvent être plus efficaces, si vous dites dans la même circonstance: « Une éraflure, ça peut faire mal. »

Ou si vous aviez l’habitude de réagir à une inconduite par :« Méchant garçon ! Plus de crayons à colorier pour toi ! », vous découvrirez qu’il sera plus efficace de dire: « On écrit pas sur les murs. On écrit sur du papier. »

Dans ce livre, vous allez beaucoup apprendre de l’expérience des deux auteures et de celles d’autres parents.

Vous allez pouvoir considérablement améliorer le climat de votre foyer.

Je ne vais pas essayer de vous convaincre. Je vous partage juste mon expérience et mon retour sincère. Pour vérifier par vous-mêmes, il suffit de vous procurer ce livre. Vous pouvez le faire sur Amazon en cliquant ici.

P.S: Ce livre a obtenu le prix Christopher parce qu’il « affirme les plus hautes valeurs de l’esprit humain ». Preuve qu’il tient ses promesses.

comment vite se muscler

No comments yet

Leave a Reply

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing