Les droits et devoirs des enfants: pourquoi les connaître et les apprendre à vos enfants ?

14 déc

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

Les droits et devoirs des enfants: pourquoi les connaître et les apprendre à vos enfants ?

La question des droits et devoirs des enfants est un sujet vaste et complexe. Pourtant, en tant que parent, vous n’avez pas le choix. Vous devez maîtriser ce sujet.

Au fil des années, la loi a connu beaucoup de changements en ce qui concerne les droits et les devoirs des enfants. Par exemple, avant 1974, la majorité civile était de 21 ans. Mais elle a été ramenée à 18 ans à partir de 1974.

Beaucoup d’autres modifications ont été faites pour rendre la loi en faveur des enfants.

Il est du devoir de tout parent de connaître les droits et devoirs des enfants et de les apprendre à ses enfants.

 

droits et devoirs des enfants

 

Les droits et devoirs des enfants: apprendre à les connaître pour mieux éduquer vos enfants…

Voici deux raisons principales pour lesquelles vous devez apprendre à connaître les droits et devoirs des enfants…

Faire valoir les droits de vos enfants

C’est seulement en connaissant les droits des enfants que vous pourrez les mettre en valeur. Vous savez probablement que les enfants ont droit à la protection, l’éducation, l’accès aux services publics tels que les hôpitaux, etc.

Mais savez-vous que la loi interdit le châtiment corporel aux enfants ? Ainsi, en octobre 2013, le tribunal correctionnel de Limoges a condamné un père à 500 euros d’amende avec sursis pour avoir donné une fessée à son fils de 9 ans.

Cette décision peut vous surprendre. Mais la loi est ce qu’elle est. Vous êtes tenus de la respecter.Nul n’est au-dessus d’elle.

Apprenez à connaître les droits et devoirs des enfants. Ainsi, vous pourrez les mettre en valeur.

Mieux responsabiliser l’enfant

Si vous, et « la société » êtes tenus de respecter leurs droits, les enfants ont aussi le devoir de respecter leurs devoirs.

Vous devez donc veiller à ce que vos enfants connaissent et accomplissent leurs devoirs. Car tout comme les adultes, ils doivent respecter les lois.

« A tout âge, ils doivent honneur et respect à leurs parents, et encadreurs. »

En tant que parent, vous avez le droit d’imposer votre autorité à votre enfant – et même d’exercer un droit de correction. Cependant, vous ne devez pas le maltraiter.

Pour conclure :

Il est important de connaître ce que la loi dit sur les droits et devoirs des enfants. Il est aussi important d’appliquer ces différents dispositifs.

Pourquoi ? Parce que respecter les droits de vos enfants, vous permettra de les aider à s’épanouir dans la société. Et, leur apprendre à respecter leurs devoirs aidera vos enfants à développer leur sens de responsabilité.

Vous pouvez apprendre plus sur ce que la loi prévoit sur les enfants, en lisant l’un des livres de notre sélection de livres sur les droits et devoirs des enfants. Il suffit de cliquer ici.

 

comment vite se muscler

No comments yet

Leave a Reply

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing