Le divorce et les enfants: comment gérer efficacement la séparation ?

3 fév

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

Le divorce et les enfants: comment gérer efficacement la séparation ?

Le divorce et les enfants. Voici un sujet qui fait couler beaucoup d’encre. Pourquoi?

Parce que les enfants supportent difficilement et douloureusement le divorce. Surtout, quand les disputes des parents sont continuelles malgré leur séparation.

Mais le savez-vous ? Il est possible de gérer efficacement le divorce afin d’atténuer au maximum possible le traumatisme et la souffrance des enfants…

 

le divorce et les enfants

 

Le divorce et les enfants: comment l’annoncer aux enfants ?

C’est la première question que se posent les parents quand ils sont sur le point de divorcer. Quels sont les mots justes et apaisants pour l’annoncer ? Cela est à la fois un défi, et une chose indispensable.

Vous devez leur faire comprendre que vous avez pris cette décision parce que vous (les parents) êtes malheureux ensemble. Et que le fait de continuer à vivre ensemble serait nuisiblepour vous tout comme pour eux.

L’enfant doit savoir que lorsque les parent ne s’aiment plus, et se disputent en permanence, l’atmosphère de la famille devient insupportable – et cela est mauvais pour tout le monde. Et donc, mieux vaut se séparer.

Faites-leur savoir que l’essentiel est préservé

Il est important de les assurer que vous allez prendre les mesures nécessaires pour que tout se passe bien pour eux. Et que vous resterez toujours leurs parents.

Le divorce et les enfants : comment les rassurer ?

Les enfants doivent savoir qu’il n’y a pas de divorce entre eux et leurs parents. Ils ont besoin de savoir que le couple parental existera toujours.

Par ailleurs, vous devez être toujours disponible pour eux. Car ils ont continuellement besoin de l’appui de leurs deux parents.

Le divorce et les enfants: Ce qu’il faut éviter

En parlant de votre divorce à vos enfants, voici ce que vous devez éviter…

Ne pas l’annoncer sans être sûr

Si vous n’avez pas encore conclu la décision de divorcer, ne le dites pas aux enfants. Ne leur en parlez pas. Ne leur dites même pas que vous êtes en train de réfléchir sur la question.

Annoncez-le uniquement lorsque la décision finale est prise et que vous n’êtes plus prês à revenir sur la décision.

Ne pas dévaloriser ou critiquer l’autre parent

Si vous le faites, vous risquez de blesser l’enfant. Cela est négatif pour son développement. Et cela risque de jouer sur ses choix amoureux dans le futur. Faites savoir à votre enfant que vous avez toujours du respect pour votre conjoint.

Ne pas se revoir avec les enfants si les disputent continuent

Certains couples divorcent comme des adultes. C’est-à-dire, ils le font d’une manière responsable. Et évitent toutes disputes. Si c’est le cas chez vous, vous pouvez vous revoir et passer du temps ensemble avec vos enfants.

Cependant, si vous avez toujours du mal à passer du temps ensemble sans vous disputer, il est important d’éviter de le faire.

La question du divorce et les enfants est tellement vaste qu’un simple article ne peut suffire pour vous aider efficacement. Je vous recommande donc la lecture du livre Nous divorçons. Quoi dire à nos enfants, de DarleneWeyburne.

Avez-vous d’autres conseils sur le divorce et les enfants ?

comment vite se muscler

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • la divorce

No comments yet

Leave a Reply

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing