L’alimentation d’un enfant de 2 ans : Tout ce que vous devez savoir sur ce sujet

6 jan

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

L’alimentation d’un enfant de 2 ans : Tout ce que vous devez savoir sur ce sujet

Vous est-il déjà arrivé de vous poser des questions sur l’alimentation d’un enfant de 2 ans ? Si oui, alors ne vous inquiétez plus.

Je vous invite à lire cet article. Vous allez découvrir des indications et des astuces précieuses pour donner une alimentation équilibrée à votre enfant de deux ans.

 

alimentation enfant 2 ans

 

Pourquoi donner une alimentation équilibrée à votre enfant ?

A partir de deux ans, l’enfant a besoin d’une alimentation diversifiée. A cet âge, vous ne devez plus parler de purées. Votre champion doit commencer, de plus en plus, à manger comme vous.

Cependant, vous devez toujours avoir un œil  sur ses besoins nutritionnels afin de vous assurer que son alimentation est équilibrée.

L’alimentation équilibrée a plusieurs avantages pour un enfant…

Cela permet entre autres:

  • d’améliorer la croissance intellectuelle de votre enfant ;
  • de favoriser sa croissance physique ;
  • et d’éviter les carences et les excès.

Maintenant que nous sommes d’accord sur ce point, je vous invite à découvrir les astuces indispensables pour une  bonne alimentation de votre enfant de 2 ans.

Alimentation d’un enfant de 2 ans: nos conseils…

Découvrez-les immédiatement !

Respecter le rythme des repas

Vous devez impérativement respecter le rythme régulier des repas. Soit 4 repas par jour (en vrai, 3 repas plus une collation).

Vous le savez très bien. Le petit déjeuner est impératif et très important. Par conséquent, il doit être toujours composé de :

  • lait de croissance (240 ml)
  • de céréales ou d’une lichette de confiture ou un pain de mie nature. Le choix doit se faire en fonction de l’appétit de l’enfant.

Ne lui mettez pas la pression

Votre enfant ne va pas accepter volontiers tous les aliments que vous allez lui donner. Mais cela ne veut pas dire qu’il les refusera éternellement. Continuez à les lui proposer – sans lui mettre la pression.

Vous pouvez par exemple, les lui proposer tous les trois ou quatre jours. Si vous persévérez, l finira par les accepter.

Qu’en est-il des quantités ?

Il n’y a pas de règle fixe. Certains enfants mangent plus que d’autres.

Pour offrir une meilleure alimentation de votre enfant de 2 ans, vous devez être vigilants.

N’imposez pas une quantité.

Avec le temps, son corps va lui indiquer la quantité dont il a vraiment besoin.Cependant, veillez à ne pas excéder les limites que votre diététicienvous conseille.

Consultez un diététicien

Ne vous limitez pas aux conseils que vous trouvez sur Internet. Les professionnels sont toujours les mieux indiqués pour vous donner les meilleurs conseils.

Je vous encourage donc à consulter votre diététicien et à lui demander des conseils. Puis, appliquez ces conseils dans l’alimentation de votre enfant de 2 ans.

comment vite se muscler

No comments yet

Leave a Reply

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing