Enfant qui vomit : que faire pour l’aider ?

21 nov

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

Enfant qui vomit : que faire pour l’aider ?

Que faire pour aider et soigner un enfant qui vomit ? Si vous vous posez cette question, alors je vous invite à lire cet article jusqu’au bout…

 

enfant qui vomit

 

Enfant qui vomit: ce que vous devez faire!

Vous vous attendez certainement à ce que je vous plaque une recette toute faite pour vous permettre d’aider votre enfant qui vomit, n’est-ce pas ?

Mais je risque peut-être de vous décevoir…car ce n’est pas ce que je vais faire. Pourquoi ? Parce que le traitement des nausées et des vomissements de l’enfant se fait en fonction de leurs causes.

Par conséquent, si je donne une recette toute faite, je risque de ne pas pouvoir bien vous aider…car elle ne sera peut-être pas adaptée au cas de votre enfant qui vomit.

Toutefois, je vous propose des conseils et astuces qui vous aideront à prendre les meilleures mesures en cas de vomissements chez votre enfant.

Ce qu’il faut faire en cas de vomissement chez l’enfant:

Conseil 1:

Lorsque votre enfant vomit, assurez-vous qu’il le fasse avec la tête penchée en avant. Aussi, veillez à ce qu’il crache sur-le-champ tout ce qu’il a dans la bouche. Cela va lui permettre d’empêcher aux matières vomies de pénétrer dans ses voies respiratoires.

Conseil 2:

Ne couchez pas votre enfant tant qu’il n’a pas complètement fini de vomir. Sinon, il risque d’aspirer les matières vomies.

Conseil 3:

Evitez d’utiliser un médicament antinauséeux (ou antiémétique) sans avis médical. Ce conseil est important.

Conseil 4:

Au cas où les vomissements sont dus à un problème psychologique (anxiété, peur ou stress), la meilleure alternative est de détendre votre enfant en le rassurant.

 

Conseils 5:

Les vomissements peuvent s’accompagner de fièvre avec une raideur au cou. De maux de tête. De taches rouges sur le corps, etc. L’enfant peut également présenter une diarrhée et des douleurs abdominales…

Dans ces cas, l’idéal est d’appeler immédiatement le SAMU (Service d’Aide Médicale d’Urgence) au 15 ou au 112.

Mais si le problème persiste au-delà de quelques heures chez votre nourrisson, ou d’un à deux jours chez votre petit enfant, alors vous devrez consulter votre médecin.

J’espère que ces conseils vont vous permettre d’aider votre enfant en cas de vomissements.Avez-vous d’autres conseils et astuces pour aider et soulager un enfant qui vomit ?

comment vite se muscler

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • bébé vomit caprice
  • comment aider un bebe a vomir?

No comments yet

Leave a Reply

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing