Éduquer un enfant efficacement: Voici quoi faire…

28 nov

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

Éduquer un enfant efficacement: Voici quoi faire…

Eduquer un enfant n’est pas une chose facile. Obligés de supporter les caprices et émotions de leur enfant, les parents doivent apprendre à mieux aider, et accompagner leur enfant afin d’assurer son épanouissement et son bien-être.

Dans cet article, vous allez découvrir des conseils pratiques pour éduquer un enfant. Si ces conseils ont marché pour moi et pour bon nombre de parents, ils le seront pour vous aussi.

 

éduquer un enfant

 

Éduquer un enfant: 4 conseils à appliquer dès aujourd’hui

Les voici…

1. Éviter les paroles blessantes

Attention aux mots que vous prononcez. Ils peuvent faire mal à votre enfant. Il est impossible d’éduquer un enfant positivement en prononçant régulièrement des paroles blessantes « qu’ai-je fais pour avoir un enfant pareil… »

Pourquoi est-ce dangereux ?

Parce que votre enfant vous croit et vous prend au mot. Il croit donc et accepte les phrases que vous lui dites. Donc, si sous le coup de la colère vous lui dites des paroles blessantes ou humiliantes, il les acceptera et se sentira vraiment minable.

Malheureusement, cela peut réduire grandement sa confiance en soi. Ce qui va beaucoup jouer sur lui dans sa vie adulte.

Adoptez la bonne attitude. Même quand il s’agit de vous prononcer sur un de ses défauts ou dérives, il est important de trouver les mots justes. Souvent, de simples explications suffisent pour lui faire comprendre les choses.

2. Lui donner confiance

Ce conseil est l’un des plus importants. La confiance en soi de votre enfant va influencer toute sa vie: de son enfance jusqu’à sa vie adulte.

Vous ne pouvez donc pas l’éduquer sans penser à l’aider à avoir une grande confiance en lui.

Je vous invite à découvrir dans cet article « comment aider votre enfant à avoir la confiance en soi ?»

3.Occupez-vous de votre propre bien-être

Votre état de bien-être influence grandement celui de votre enfant. Quand vous souffrez d’angoisse, d’anxiété ou d’autres phobies, il peut être très facile de les transmettre à votre enfant.

Prenez donc soin de vous. Pratiquez régulièrement du sport, la méditation et la pensée positive afin de dégager continuellement une énergie positive pour impacter positivement votre enfant.

4.Pratiquer « l’éducation silencieuse»

Cette expression « l’éducation silencieuse » est le titre d’un chapitre du livre J’élève mon enfant de Laurence Pernoud.

Dans ce chapitre, l’auteure montre que les faits sont aussi importants que les mots auprès de votre enfant. Si vous donnez un conseil à votre enfant, et que vous-mêmes vous ne l’appliquez pas, pensez-vous qu’il prendra vos paroles au sérieux ?

Les enfants apprennent en grande partie en prenant l’exemple sur les parents. Donc pour éduquer un enfant, les parents doivent appliquer eux-mêmes les conseils et règles qu’ils veulent que leur enfant suive.

Vous comprenez que ce ne sont pas des conseils exhaustifs. J’ai déjà publié un article sur comment éduquer un enfant. Je vous invite à le lire pour découvrir d’autres conseils intéressants.

Et vous, quels sont vos petits secrets pour bien éduquer un enfant?

comment vite se muscler

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • silencieuses enfants quoi faire

No comments yet

Leave a Reply

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing