Comment gérer un bébé qui pleure?

18 août

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

Un bébé qui pleure reste parfois difficile à calmer. Toutefois, pour réussir à le calmer, il reste indispensable de comprendre pourquoi il pleure.

Chaque pleur peut prendre des intonations, des intensités ou des durées selon les causes. Ainsi il est important de savoir pratiquement associer ses pleurs à une raison. La manière de l’apaiser dépendra ensuite de l’origine de son mal-être.

 

bébé qui pleure

 

Un bébé qui pleure a faim

Lorsque le bébé est encore un tout petit nourrisson, la raison de ses pleurs demeure la faim.

En effet, son tout petit estomac ne peut contenir beaucoup de chose. Le bébé peut pleurer à plusieurs reprises dans la journée juste parce qu’il veut son lait.

Par conséquent, lorsqu’il est âgé de quelques mois, le bébé doit tout le temps être nourri. Au moment de lui donner son biberon, mieux vaut directement prendre le bébé qui pleure dans ses bras, cela l’aidera à se calmer plus vite.

Si le bébé continue de pleurer pendant qu’il tète, c’est qu’il est dans une mauvaise posture. Il vaut mieux alors le mettre davantage à la verticale qui est la position la plus appropriée.

 

Un bébé qui pleure a besoin d’un câlin

Souvent, pour un rien, le bébé se met à pleurer. Le bébé a besoin d’un contact physique à ce moment-là. Le contact de la chaleur maternelle ou paternelle l’aide à se sentir en sécurité. Il ne faut pas hésiter à le câliner chaque fois qu’il pleure.

Le bercer en le parlant doucement reste également une très bonne astuce mais pourrait par contre le rendre capricieux à ne se taire qu’avec un bercement. Les câlins peuvent se faire debout ou assis.

En outre, faire un petit massage dans le dos peut également aider un bébé qui pleure à se calmer. Masser son ventre dans le sens des aiguilles d’une montre diminue les coliques et les ballonnements.

 

Un bébé qui pleure a sommeil

Il arrive que le bébé cherche tout simplement à trouver le sommeil surtout lorsque ce dernier est très fatigué. Par ailleurs, l’origine de ses pleurs peut être aussi due au bruit ou la lumière qui l’empêchent de dormir.

Pour l’aider à se calmer et se détendre, le faire prendre un bain chaud reste également conseillé. Cependant, cette dernière méthode dépend uniquement de l’enfant. La meilleure option pour calmer un bébé qui pleure reste de le prendre dans ses bras, le tapoter dans le dos ou le caresser.

 

Vous avez aimé cet article ? Recevez 4 vidéos gratuites ici.

comment vite se muscler

One Response to “Comment gérer un bébé qui pleure?”

  1. citation persévérance 15 décembre 2014 at 23 h 02 min #

    Ecouter ma petite pleurer est toujours difficile pour moi, merci pour ces conseils!
    citation persévérance Articles récents…Méditation: définition et bienfaitsMy Profile

Leave a Reply

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing