Comment éduquer un enfant ? 7 règles indispensables

11 nov

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

Comment éduquer un enfant ? 7 règles indispensables

 

Savoir comment éduquer un enfant est une chose indispensable pour chaque parent. Si vous  cherchez à savoir comment éduquer le vôtre, découvrez les conseils ci-dessous…

 

comment éduquer un enfant

 

Comment éduquer un enfant ?  7 règles indispensables

Lisez ce qui suit…

1. Faites ce que vous dites…

Ce conseil sous-entend aussi que vous ne devez pas dire ce que vous ne ferez pas. Pourquoi ? Parce que votre crédibilité en dépend.

Quand vous dites quelque chose, faites-le. En respectant votre parole donnée, votre enfant prendra vos propos au sérieux. En outre, cela va l’aider à être lui-même une personne qui respecte sa parole donnée.

N’oubliez pas: les enfants apprennent par imitation.

Par conséquent, pesez vos mots avant de les prononcer. Si vous dites par exemple « encore une fois, et tu es privé de ton PSP », si l’enfant désobéit une fois de plus, agissez. Pas question de lui donner une autre chance.

Si vous savez que vous ne pourrez pas respecter une menace, alors ne la faites pas. Mais si vous menacez, agissez. Au cas échéant, l’enfant ne prendra plus vos menaces au sérieux.

Conséquence: il ne vous obéira pas.

2. Félicitez-le. Encouragez ses bonnes actions

Certains parents font l’erreur de faire des remarques uniquement lorsque leur enfant désobéit ou fait quelque chose de mal.

Faites la différence. Equilibrez vos critiques. Efforcez-vous à faire autant de remarques positives que négatives.

Autant vous réprimandez les mauvaises actions, autant vous devez féliciter et encourager les bons comportements.

3. N’économisez pas votre amour

Tous les enfants ont besoin de l’amour inconditionnel de leurs parents. Cela leur permet de mieux s’épanouir et d’avoir une grande confiance en eux.

Passez du temps avec votre enfant. Jouez ensemble. Discutez avec lui. Ecoutez-le activement et intéressez-vous à ce qu’il fait.

Dites-lui régulièrement et clairement que vous l’aimez. Faites-lui des câlins. En un mot! Gâtez-le sur le plan affectif.

4. Les sanctions doivent être directes

A quoi sert une sanction si elle est faite plusieurs jours après l’infraction ? Elle n’aura pas un réel effet.

Sanctionnez votre enfant directement. N’attendez pas des jours après pour le faire.

Pour plus d’efficacité, préférez les sanctions qui ennuient votre enfant. Autrement dit, les sanctions doivent avoir un véritable sens pour lui. Sinon, il risque de répéter la même chose sans craindre la punition qui lui sera affligée.

5. Apprenez-lui les règles de la politesse

Il est indispensable d’apprendre la politesse à son enfant quand on cherche à savoir comment éduquer un enfant.

Pour bien vivre dans la société, votre enfant doit apprendre les règles de politesse. Pour cela, ne le laissez jamais manquer de politesse. Quand il manque de politesse à quelqu’un, intervenez sur-le-champ. Sanctionnez-le.

6. inculquez-lui les bonnes valeurs

Transmettez à votre enfant les valeurs telles que la politesse, la persévérance, le travail, l’altruisme, la tolérance, le courage, le respect des autres, l’intégrité, la vérité, etc.

Cela implique que vous-même vous avez ces bonnes valeurs. Sinon, ça ne servira à rien.

7. Appliquez ces conseils dès son plus jeune âge

Vous pouvez penser que votre enfant n’est qu’un bébé et qu’il vous reste encore du temps pour appliquer ces conseils. C’est une erreur!

L’enfant comprend les choses très vite. Dès les premiers mois, il peut savoir ce qu’il peut et ne peut pas se permettre. Donc, commencez à appliquer ces conseils très tôt.

Pour conclure

Ce ne sont pas des règles exhaustives. Il y en a bien d’autres que l’on doit connaître et appliquer quand on cherche à savoir comment éduquer un enfant. Toutefois, commencez par les appliquer. Elles devront vous aider énormément.

Et vous, quelle sera votre réponse si je vous demande « comment éduquer un enfant ? »

comment vite se muscler

No comments yet

Leave a Reply

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing