Comment aimer son enfant ?

15 nov

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

Comment aimer son enfant ?

 

Aimer son enfant est indispensable pour l’aider à grandir dans de bonnes conditions. De la manière qu’une voiture a besoin de carburant pour rouler, votre enfant a besoin de votre amour pour avancer dans la vie.

Un enfant qui est aimé par ses parents a plus de confiance en lui. Il a une grande estime personnelle. Plus intéressant, il est plus disposé à écouter et suivre les conseils de ses parents.

C’est ce qui a poussé Anne-Estelle Dal Pont du blog etre-parent.com à dire ceci: « Un enfant qui se sait véritablement aimé de ses parents sera beaucoup plus disposé à écouter leurs conseils et à les suivre. »

Il est indispensable d’aimer son enfant quand on veut lui permettre de s’épanouir pleinement et d’acquérir les valeurs que vous souhaitez l’inculquer. Cependant, comment l’aimer efficacement ? Comment lui manifester cet amour ?

Voici quelques moyens simples et efficaces pour y arriver.

 

aimer son enfant

 

Aimer son enfant: comment le faire efficacement ?

Suivez ces pistes…

1. Pratiquez l’écoute active

L’une des meilleures façons de montrer à votre enfant que vous l’aimez, c’est de l’écouter activement quand il vous parle. Cela peut vous sembler sans importance. Pourtant, votre enfant accorde une grande importance à la façon dont vous vous comportez quand il vous parle.

Il a besoin de savoir que vous écoutez non seulement ce qu’il vous dit. Mais aussi, que vous le comprenez.

Soyez attentif et disposé quand votre enfant vous parle. Posez-lui des questions sur ce que vous ne comprenez pas. Cette petite astuce vous permettra de lui montrer que vous l’aimez et lui accordez une grande importance.

2. Encouragez-le

Les encouragements d’un parent est d’une importance capitale pour l’enfant. Pour cela, encouragez votre enfant dans ce qu’il fait: son sport favori, ses loisirs, les jeux et concours auxquels il participe, ses études, etc.

3. Aimez-le en toutes circonstances

Il est souvent difficile de distinguer une personne de ses actes. Surtout, quand elle commet des erreurs ou des fautes graves. Mais vous avez le devoir d’aimer votre enfant quoi qu’il arrive.

Oui! On doit aimer son enfant même quand on n’aime pas ce qu’il fait.

Il n’a pas de bonnes notes à l’école ? Ça ne vaut pas le coup de faire tout un drame. Montrez-lui que vous l’aimez malgré ces mauvaises notes. Mais que vous aimeriez qu’il fasse des efforts la prochaine fois.

4. Donnez-lui des responsabilités

C’est non seulement un bon moyen de montrer son amour à son enfant. Mais aussi cela vous permet de le responsabiliser et d’accroître sa confiance en soi.

Vous pouvez, par exemple, demander son avis sur les décisions familiales (lorsque vous établissez le budget de la famille, quand vous organisez vos vacances, etc.)

5. Pardonnez et excusez-vous

Ce n’est pas une faiblesse de vous excuser auprès de votre enfant. Soyez capable de le pardonner quand il commet une erreur. Mais aussi, vous devez pouvoir vous excuser si vous pensez lui avoir infligé une punition inappropriée ou disproportionnée.

Il est indispensable d’aimer son enfant. Cet amour doit être inconditionnel. Vous devez aussi l’exprimer le plus souvent possible. Suivez les conseils livrés dans cet article pour vous aider.

Si vous avez d’autres conseils pour aimer son enfant efficacement, n’hésitez pas à nous les partager dans les commentaires.

comment vite se muscler

No comments yet

Leave a Reply

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing