Colère chez l’enfant: voici comment réagir…

2 déc

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

Colère chez l’enfant: voici comment réagir…

‘’Colère enfant’’. Voici deux mots qui vous interpellent, n’est-ce pas ?

Chaque parent est obligé d’expérimenter la colère de son enfant. Pourtant, il est si difficile de gérer cette colère. Si vous êtes comme la plupart des parents, alors vous craquez souvent sous la colère de votre enfant. Vous perdez souvent vos moyens.

Si vous êtes dans cette situation, ne vous inquiétez pas. Il y a un moyen simple pour gérer ce problème. C’est ce que vous allez découvrir dans les lignes qui suivent. Lisez bien cet article car je vous offre à la fin un merveilleux cadeau.

 

colère enfant

 

Colère d’enfant : 3 façons d’amener votre enfant à dominer sa colère

Découvrez-les immédiatement…

1. Demandez-lui à matérialiser sa colère

Ce conseil fonctionne merveilleusement. Il m’a été donné par une amie. Et quand je l’ai utilisé, les résultats ont été satisfaisants.

Quand votre enfant est en colère, pour l’aider à se calmer, vous pouvez l’amener à matérialiser sa colère. Pour cela, donnez-lui  une feuille et demandez-lui de dessiner sa colère.

Cela va lui permettre de déposer sa colère et de mettre toutes ses émotions sur du papier. Cet exercice lui permet de dégager sa colère.

Ensuite, amenez-lui à parler de ce qu’il a dessiné. Vous pouvez lui demander, par exemple, quelle est origine de la colère ? Pourquoi il s’est énervé ? Quel comportement il doit prendre la prochaine fois face à une situation similaire ?

En le faisant, vous aidez votre enfant à adopter une conduite sereine chaque fois qu’il fait face à une situation du même genre.

2. Lui montrer comment vous gérer votre propre colère

Nous avons tous des situations qui nous mettent en colère. Nous utilisons aussi des techniques différentes variées pour gérer nos colères. Avez-vous une technique particulière pour gérer votre colère ?

Si oui, apprenez-la à votre enfant. Cela a deux grands avantages :

-          Premièrement, votre enfant comprend que la colère arrive à tout le monde – même à « ses parents ».

-          Deuxièmement, il prend conscience qu’il existe des moyens pratiques pour gérer la colère. Il commence donc à les utiliser pour s’aider lui-même.

Ce conseil implique que vous vous intéressiez  au sujet « comment contrôler sa colère ». Pourquoi ? Parce que vous ne pourrez pas apprendre votre enfant à gérer sa colère, si vous-mêmes vous ne savez pas le faire.

3. Utilisez le pouvoir de la diversion

Avant que sa colère n’explose, vous pouvez rediriger la tension de votre enfant sur une autre chose. Vous n’avez qu’à utiliser une petite diversion.

Beaucoup de psychologues pour enfants disent que « faire semblant d’ignorer la colère de l’enfant, est la meilleure solution pour la gérer ».

Pour aller plus loin:

Il y a tellement de choses à savoir sur la gestion de la colère de l’enfant, qu’un simple article est insuffisant pour le faire.

Nous avons donc réalisé 4 vidéos gratuites pour vous aider à mettre fin aux colères et caprices de votre enfant. Pour les recevoir gratuitement, il suffit juste de cliquer ici ou sur l’image ci-dessous.

Ces vidéos vous aideront vraiment à gérer efficacement la colère de votre enfant.

comment vite se muscler

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • content
  • les attitudes les langage et le comportement qu\un expert en devellopement doit adopter sur terrain dan le cadre de materialiser sadeontologi

No comments yet

Leave a Reply

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing