Aimer ses enfants: 3 moyens simples et efficaces pour le faire et le montrer…

10 nov

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

Aimer ses enfants: 3 moyens simples et efficaces pour le faire et le montrer…

 

Il est important d’aimer ses enfants. Parce que cela contribue énormément à leur épanouissement, leur développement personnel et leur bonheur. L’amour des parents est un besoin vital pour les enfants.

Vos enfants ont besoin de savoir que vous les aimez vraiment, et que cet amour est sans condition. Vous êtes probablement en train de vous dire que cela est difficile…Je vous l’accorde. C’est un défi d’aimer ses enfants quoiqu’ils fassent ou quoiqu’il arrive.

Toutefois, il existe des moyens efficaces pour vous permettre de manifester votre amour à vos enfants… C’est ce que je vous invite à découvrir dans cet article.

 

aimer ses enfants

 

 

Aimer ses enfants: 3 moyens ultra simples et efficaces…

Les voici…

Le contact visuel

Aimer ses enfants par le contact visuel revient tout simplement à les regarder dans les yeux. Le contact visuel est vital. Il est indispensable. Pour plus d’efficacité, vous devez l’accompagner avec des sourires et des mots agréables.

Il peut être tentant de le faire uniquement lorsque les circonstances sont positives. Mais c’est une erreur… car dans ce cas, ce serait conditionnel.

Certains parents font l’erreur d’utiliser le contact visuel uniquement pour donner des ordres ou faire des critiques. Si vous le faites, vos enfants vous verront négativement.

Montrer votre amour à vos enfants en utilisant régulièrement le contact visuel. Même quand vous les punissez, n’essayez pas d’éviter (volontairement) ce contact visuel.

N’oubliez pas: Les enfants apprennent en imitant. En donnant à vos enfants un contact visuel positif et plein d’amour, ils feront la même chose. Et cela contribuera énormément à accroitre leur estime et leur confiance en soi.

Le contact physique

Le toucher est un moyen efficace pour manifester son amour. Même les adultes ont besoin d’être touché pour sentir qu’ils existent, qu’ils sont reconnus et aimés.

Les enfants aussi ressentent ce besoin. Je dirai même plus que les adultes.

Aimer ses enfants, et manifester cet amour à leur égard ne peut se faire sans ce contact physique.

Notez ceci: on touche ce qu’on aime. On se frotte à ce qu’on aime. Mais on évite tout contact avec tout ce qu’on n’aime pas.

En touchant votre enfant vous lui manifestez votre amour à son égard. Vous pouvez le faire par de simples gestes tels que: les caresses, les étreintes, les baisers, etc.

Si vous n’aviez pas l’habitude de le faire, commencez par le faire dès aujourd’hui. Vous allez vite changer les choses.

Aimer ses enfants par l’attention concentrée:

Qu’est-ce que l’attention concentrée ?

Il s’agit d’accorder à votre enfant une attention totale au point qu’il se sente unique et spécial.

Vos enfants ont besoin de savoir que vous les aimez et considérez. Pour cela, vous devez leur accorder votre attention totale en passant du temps avec eux. Et en leur montrant qu’ils sont votre priorité.

Planifiez et organisez votre temps en consacrant spécialement un temps pour chacun de vos enfants. Ce temps n’a pas forcément besoin d’être long. Quelques minutes peuvent suffire. L’important, c’est de leur accorder, à chacun de vos enfants, votre attention totale pendant ces temps que vous passez ensemble.

Aimer ses enfants est indispensable pour les aider à grandir avec une estime personnelle et une confiance inébranlable. Manifestez votre amour à leur égard en utilisant ces trois moyens que vous venez de découvrir ici. Vous allez améliorer vos relations avec vos enfants.

Et vous, avez-vous d’autres moyens qu’on peut utiliser pour aimer ses enfants ?

comment vite se muscler

No comments yet

Leave a Reply

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing