A quel âge bébé parle ? La réponse

19 jan

 Name: Email: We respect your email privacyEmail Marketing by AWeber 

A quel âge bébé parle ? La réponse

Votre enfant grandit de jour en jour et vous aimeriez savoir à quel âge bébé parle ?

Dans cet article, je vous invite à découvrir « à quel âge bébé parle », ainsi que les différentes étapes du développement du langage de votre enfant.

 

a quel age bebe parle

 

A quel âge bébé parle ?

L’enfant développe son langage en suivant certaines étapes…

De 0 mois à 12 mois :

Dès sa naissance – et plus précisément à partir du septième mois, jusqu’au douzième mois, l’enfant communique avec un langage qu’on appelle le babillage.

A cet âge, on ne peut pas vraiment dire que bébé parle – puisqu’il est presque impossible de savoir ce qu’il dit – même si les sons qu’il émet ont véritablement un sens.

De 1 à 2 ans

Selon les recherches, à cette tranche d’âge, l’enfant enrichit considérablement son vocabulaire.

On remarque particulièrement l’apparition de l’intonation dans ses propos: les interrogations et exclamations sont de plus en plus présentes. Elles sont aussi intentionnelles.

Aussi, certains enfants de cet âge commencent à formuler des petites phrases de quelques mots. Cependant, même s’ils ont une articulation imparfaite, leurs propos peuvent être compris par un adulte.

A partir de 3 ans:

C’est l’âge d’une véritable explosion du vocabulaire. L’enfant commence à parler comme un adulte. Il utilise des phrases de plus de deux ou trois mots. Et il commence à exprimer ses besoins et désirs avec des mots appropriés.

Le retard du langage chez l’enfant…

La plupart des parents qui se demandent « à quel âge bébé parle », craignent que leur enfant ait des problèmes ou des troubles du langage oral.

Cependant, il n’y a pas toujours lieu de s’inquiéter.

Si votre enfant n’évolue pas en suivant la manière énoncée dans cet article, cela ne veut pas dire qu’il a forcément des problèmes de langage.

Les enfants n’évoluent pas de la même manière dans les différents domaines. Ils évoluent à leur propre rythme.

Cet article a indiqué une moyenne. Mais pas une règle.

Si vous avez des doutes concernant des troubles ou problèmes de langage, n’hésitez pas à en parler au médecin de votre enfant ou à un orthophoniste qui pourra vous conseiller les meilleures pistes à suivre.

Comment préparer son enfant et accélérer le développement du langage ?

La meilleure façon d’aider votre enfant – et de le préparer dans le développement du langage, c’est de lui parler depuis sa naissance.

Pour les nouveaux parents, cela peut sembler « bizarre ». Mais c’est extrêmement efficace. Le bébé à qui on parle depuis sa naissance va développer ses facultés de langage plus rapidement que celui à qui on parle peu – ou quasiment pas.

Pour aller plus loin, je vous invite à lire mon article « mon enfant ne parle pas: dois-je m’inquiéter? Que dois-je faire? »

J’espère que la lecture de cet article vous a fait du bien. Et qu’il vous a permis de savoir « à quel âge bébé parle ».

comment vite se muscler

No comments yet

Leave a Reply

CommentLuv badge

 Name: Email: We respect your email privacyPowered by AWeber Email Marketing